Du 19 au 27 novembre 2022, le SMC participe à la collecte de jouets d'occasions, coordonnée par ecosystem.

Un geste éco-citoyen et solidaire

Le SMC propose cette opération pendant la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, afin de mobiliser tous les habitants en faveur de la solidarité et de l’allongement de la durée de vie des jouets. Donner une seconde vie à ses jouets inutilisés est un acte concret en faveur de l’environnement mais également solidaire, puisque tous les jouets collectés seront confiés à la Recyclerie du SMC.

Quels jouets donner ?

Tous les jouets que vous n’utilisez plus : jouets électroniques, jeux vidéo, poupées, voitures, jeux de sociétés, livres pour enfants, jeux en bois... Vérifiez qu'ils sont bien complets et en bon état et déposez-les à un point de collecte.

Où donner ?

Les jouets peuvent être déposés dans les déchetteries du SMC, au siège social du SMC à Sainte-Eanne, ainsi qu’au M.E.S. services Ante 1 rue Denfert Rochereau à Saint-Maixent-l’Ecole, plus dans les mairies suivantes :

Mairie d’Allonne

Mairie de Pamproux

Mairie d’Azay-Le-Brûlé

Mairie de Sainte-Néomaye

Mairie de Cherveux

Mairie de Saint-Aubin-le-Cloud

Hôtel de ville de La Crèche

Mairie de Saint-Martin-de Saint-Maixent

Mairie de Ménigoute

Mairie de Saint-Pardoux-Soutiers

Que deviennent les jouets ?

Les jouets seront donnés à la recyclerie du SMC, où ils seront vendus à petits prix.
La recyclerie a déménagé dans de nouveaux locaux sur la zone commerciale d’Azay-Le-Brûlé et devient O’drigail. A partir du 19 novembre 2022, la recyclerie est ouverte le mercredi, jeudi, vendredi de 14h à 18h et le samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.
Il est également possible de donner ses objets en bon état, le vendredi de 9h à 12h.

Les jouets électriques ou électroniques non réparables seront pris en charge par ecosystem pour être dépollués et recyclés dans le strict respect des normes environnementales.

Pour en savoir plus sur cette opération nationale : www.laisseparletoncoeur.org

Facebook : www.facebook.com/SyndicatSMC79/

Affiche collecte jouets smc 2022