LA VIE À SAINTE-NÉOMAYE

Vous allez arriver à Sainte-Néomaye, voici une brève présentation de la commune et de ses services.

La commune compte 1400 habitants, majoritairement de jeunes couples qui viennent s’y installer mais aussi des retraités qui recherchent un peu de calme et de verdure.  

En effet la Commune offre un cadre de vie exceptionnel tout en étant proche des pôles d’emplois de Niort/Chauray/La Crèche ; elle est également située à 10 minutes de la gare TGV de St-Maixent-l’Ecole ou de l’entrée des autoroutes A10 et A83.

UN ENVIRONNEMENT

REMARQUABLE

UN ENVIRONNEMENT

REMARQUABLE

Au cadre de vie s’ajoutent les équipements publics, dans lesquels la commune a investi ces dernières années, qui apportent tous les services que proposerait une ville plus importante.

Une école moderne à Sainte-NéomayeUne école moderne bénéficiant des derniers équipements, classe numérique, tablettes, ordinateurs.

Une maison de la petite enfance à Sainte-NéomayeUne maison de la petite enfance qui regroupe une micro-crèche « les souris vertes), un RAMi (Relai Assistantes Maternelles Intercommunal) et un lieu de regroupement des assistantes maternelles "Les Titounets » ; elle dispose également d’une MAM de 3 assistantes maternelles. ainsi tous les modes de garde sont proposés aux parents.

Un gymnase pour la pratique du tennis de table, badminton et sports scolairesUn gymnase et des vestiaires permettant aujourd’hui la pratique du tennis de table, badminton et sports scolaires.

Une salle des fêtes aux fonctions polyvalentes à Sainte-NéomayeUne salle des fêtes aux fonctions polyvalentes, elle permet la pratique de la gymnastique, du yoga et du théâtre. Mais elle peut également être louer pour une fête familiale, mariage etc.

La saison culturelle « Le Temple » axée sur les musiques actuelles.Cette salle des fêtes accueille également une saison culturelle « Le Temple » axée aujourd’hui sur les musiques actuelles.

Une place verdoyante véritable poumon vert de la commune de Sainte-NeomayeUne place verdoyante véritable poumon vert de la commune.

Des chemins de randonnées inscrits au PDIPR à Sainte-NeomayeDes chemins de randonnées inscrits au PDIPR (Plan Départemental des Itinéraires de Promenades et Randonnées) ; chemins couronnés par le parcours des « chemins du Roy » course inscrite au calendrier national de la fédération d’athlétisme.

Notre commune a aussi la chance de disposer d’un commerce multi-services « Chez Jenny » et d'un restaurant de qualité « Auberge 1800 » ; tous les deux situés sur la place du champ de foire

SAINTE-NEOMAYE

une commune dynamique, jeune, agréable où l'on se sent bien